Padpitié Index du Forum

Padpitié
Alliance Padpitié, actuellement active sur le S1 de Travian.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto off

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Padpitié Index du Forum -> L'Agora: vie locale -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouky57
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 108
Localisation: devant ce PC

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:37 (2011)    Sujet du message: Tuto off Répondre en citant


Un petit tuto en plusieurs points ; d'abord les bases du jeu offensif ; comment doser son nombre de catas ; comment éviter de perdre son off. Un tuto spécial pour les synchros sera fait à côté. Ce poste n'a bien sur aucune prétention, certains n'y verront rien de nouveau, mais j'espère que ça servira à ceux qui ont un peu moins d'expérience, ou qui peuvent oublier quelques ptits trucs..


Les bases :

- Une guerre ca se gagne en tapant. Il va falloir que nos offs partent taper h24 ou presque si on veut faire mal en face... C'est comme ça qu'on avancera, en ayant des joueurs offs très actifs. Des opés seront organisées par le HC, mais n'hésitez pas à vous faire vos propres opés à quelques uns également... Et contactez un membre du HC pour caler ca avec une opé de plus grosse envergure au besoin.

- Les villages avec lesquels vous tapez et fakez doivent être renommés pour avoir le même nom (éventuellement "~PP~"), ceci est un exemple fait pour ce tuto à la base. Ca désorganise la défense qui doit cliquer sur chaque vivi pour voir d'ou ca vient

- Quand on tape ; on fake. Ça va toujours ensemble, on reverra ça en fin de poste. Quand on tape, on se synchro ; voyez l'autre tuto pour ça. Quand on tape ; on le fait de façon à être le plus efficace possible... Toutes les offs peuvent être utile, même les 800 gourdins et 50 catas ; il suffit de savoir s'en servir. En fonction de votre off, vous pourrez taper différentes cibles.

- Si on veut garder son off, on ne la laisse pas à quai la nuit. On ne la met pas non plus sur l'oasis de sa capi. On l'envoi piller, on l'envoi taper, on la lance en pillage sur un oasis s'il faut ; mais on ne la laisse pas à quai.

- On ne riposte pas en paniquant quand on clignote. On ne doit jamais lancer son off si on panique. On s'occupe avant tout d'analyser les attaques et d'organiser la déf, puis on voit ce qu'on peut faire de son off... Mais ne pas foncer tête baisser sur ceux qui vous attaquent/fakent ; c'est le meilleur moyen de tomber sur un mur de déf.

- Si vous êtes proches de vos adversaires, lancer vos offs la nuit, lorsqu'ils sont couchés... Plus votre off fera de route la nuit, plus l'autre verra les attaques tard et moins la déf aura de temps pour venir face à votre off. Au contraire, ne lancez pas votre off à 19 ou 20h... La plupart des joueurs seront connectés (sauf si opé coa etc..). Si le compte en face n'est pas très gros, y a des chances qu'il ne puisse pas se connecter la journée ; dans ce cas là taper le jour ET la nuit


Comment doser son nombre de catas :

- Si vous tapez un village non capitale ; les catas se mettent par vague de 30 pour des champs de ressources ; de 60 pour d'autres bâtiments. Si celui que vous attaquez à beaucoup plus de pop que vous, vous pouvez faire des vagues de 25 ou de 50.

- Si vous tapez une capitale, il faut faire des vagues de 100. C'est ce qui permet de casser les champs et les bâtiments même si le tailleur de pierre est lvl20... Et quand on peut passer la déf d'une capitale et la catapulter, autant faire le maximum de dégats et avoir bien doser ses vagues !

- Pour faire un CD sur un village non capitale ; visez les champs, les silos/dépots, le marchand, le bâtiment principal, le comptoir de commerce et le moulin et boulangerie. En fonction du joueur que vous tapez il y aura plus ou moins de dépots/silos.. Si vous pouvez en viser 2, c'est bien... Pourquoi mettre le moulin et la boulangerie à la fin ? Parce que ce sont des bâtiments qui ne vont pas au delà du lvl 5, et ne nécessite pas beaucoup de catas. Si votre dernière vague se fait synchro, vous perdrez assez peu de catas. A l'inverse, mieux vaut mettre les vagues de 100/120 catas au début donc.

- Si vous avez très très peu de catas, vous pouvez toujours casser les marchands et comptoirs sur des villages n'ayant pas beaucoup de pop. Ca ne vous demande pas beaucoup de catas, vous pouvez le faire avec peu d'off si c'est au milieu d'une opé... Et vous emm**** vraiment celui que vous attaquez, particulièrement les romains.

- Si vous tapez un village sur lequel il risque d'y avoir une grosse déf ; mettez une seule cata avec votre off (pour la vitesse) et faites ensuite vos synchro


Comment éviter de perdre son off :

- Quand on tape ; on fake, et on fake intelligemment. Ca veut dire qu'on fake à la catas, en envoyant autant de fake que ce qu'on envoit d'attaque (je fais 8 vagues dans mon attaque, les vivis que je fake je fais aussi 8 vagues de fakes) et en synchronisant ses fakes de la même façon que ses attaques.

- Quand on tape une capitale, on ne fake pas que les villages secondaires de ce joueur ; on fake les capitales voisines.

- Lorsque vous tapez un village sur lequel il risque d'y avoir une grosse déf ; mettez une seule cata avec votre off (pour la vitesse ) et faites ensuite vos vagues de catas normalement. Ca vous évitera de perdre de précieuse catas pendant le poutrage de la déf, les catas sont le nerf de la guerre

- Quand on tape ; on fait des synchros ( CF. autre tuto )

- Pour gêner les synchros défs sur vos catas, vous pouvez mettre des fakes avant le passage de votre off. Les synchro se feront juste après vos fakes, et vous serez tranquille pour faire de la casse ensuite.

- Si vous avez beaucoup de vagues de catas à faire, vous pouvez mettre au milieu plus de piétons/dadas pour accompagner vos catas, de quoi poutrer une synchro déf.


_________________
"ce qui ne me tue pas, me rend plus fort"
La philosophie, et la morale en particulier, ne sont que des constructions artificielles qui cachent
l'instinct de défénses des "faibles".
"la vie même est volonté de puissance"


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Padpitié Index du Forum -> L'Agora: vie locale -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com